Initié en 2013 par l'association Centrale 7 et les structures partenaires, Enfants d'Art est né de l'envie de partager des moments de création en arts visuels entre enfants porteurs ou non de handicap et de les diffuser auprès d'un large public par le biais d'une exposition.

Les acteurs de la 2e édition

Le projet a été pensé en partenariat avec des cadres et éducateurs de l'IME de Clairval et du SESSAD Adapei 49, des enseignants de la classe CLIS et CP de Robert Fontaine, des enseignants des Pierres Bleues de Segré mais aussi les artistes plasticiens de Centrale 7.

Les objectifs

*Proposer un véritable parcours d'ouverture culturelle et des ateliers de pratiques artistiques à destination d'enfants et d'adolescents au-delà de leurs différences.
*Développer l’expression et l’épanouissement personnel par le biais de la pratique artistique

*Permettre les échanges et la socialisation au cours des moments de découverte et de création
*Ancrer encore et toujours les projets de l'association Centrale 7 dans une dynamique territoriale, sociale et solidaire

Les actions menées

*Ateliers de pratiques artistiques encadrés par des artistes plasticiens de Centrale 7 : Simon Pavec, Thomas Frey, Romain Goiset et Mylène Duhail d'Ubinam, K-Mi-SoL, Claire Gravrand et Mélanie Le Page
*Visites
de lieux culturels du territoire et rencontres avec les artistes de Centrale 7 dans leur atelier de travail

*La valorisation du travail de l'année par une exposition collective (Juin 2015 à Segré)