Initié par Centrale 7 et pensé avec tous les partenaires, le projet Enfants d'Art est né de l’envie de partager des moments de création entre enfants porteurs ou non porteurs de handicap.

Succédant à la 1ère édition 2013-2014, l'exposition collective des pièces créées en ateliers au fil de la saison 2014-2015, sera présentée au public le mercredi 1er juillet à 18h à l'espace St Exupéry de Segré.

A3-EDA-Mail

Elle présentera les travaux des enfants de l'IME Clairval, du SESSAD Adapei 49, des classes de l'école Les Pierres Bleues et Robert Fontaine de Segré. Ces ateliers ont été menés par des artistes de Centrale 7 :  Mylène Duhail et Romain Goiset d’Ubinam, Claire Gravrand, Simon Pavec, Thomas Frey, Mélanie Le Page et Camille Girard.

Les différents acteurs du projet ont souhaité proposer un parcours d'ouverture culturelle via ces ateliers de pratique artistique : collage, peinture, céramique..., des visites de lieux culturels du territoire et en faire profiter le public jusqu'au 31 juillet en restituant leurs créations.